Description de votre expérience
Profitez d'une visite efficace d'une demi-journée de Tokyo accompagnée d'un guide multilingue expérimenté et agréé par le gouvernement ! Votre guide vous présentera les aspects modernes et traditionnels de cette capitale japonaise dynamique.
En raison de la taille énorme de Tokyo, l'une des plus grandes régions métropolitaines du monde, une excursion d'une journée se concentrerait probablement sur une petite zone, ce qui vous laisserait toujours impressionné par l'échelle de la ville. Tokyo est l'endroit où vous pourrez découvrir à la fois le moderne et le traditionnel, et votre guide privé expérimenté vous aidera à profiter efficacement d'une demi-journée dans cette dynamique capitale japonaise.
Faites-nous savoir ce que vous aimeriez vivre et nous personnaliserons une visite de quatre heures qui vous convient le mieux!
Remarque * 1: veuillez sélectionner vos sites incontournables dans une liste dans les informations sur la visite pour créer votre itinéraire personnalisé.
Remarque * 2: La certification de guide interprète agréé par le gouvernement national est délivrée par le gouvernement japonais et nécessite une bonne connaissance et compréhension de la culture et de l'histoire japonaises.
Itinéraire
Arrêt à : Temple Senso-ji (Temple d’Asakusa) (Tokyo)
Asakusa (??) est le centre du shitamachi de Tokyo (littéralement « ville basse »), l'un des quartiers de Tokyo, où subsiste une atmosphère du Tokyo des décennies passées.
L'attraction principale d'Asakusa est Sensoji, un temple bouddhiste très populaire, construit au VIIe siècle. Le temple est abordé par la Nakamise, une rue commerçante qui offre aux visiteurs du temple une variété de collations locales traditionnelles et de souvenirs touristiques depuis des siècles.
Durée : 1 minute
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Palais impérial de Tokyo (Tokyo)
**Cette visite ne comprend pas l'accès à l'intérieur du Palais Impérial**
L'actuel palais impérial est situé sur l'ancien site du château d'Edo, un grand parc entouré de douves et de murs de pierre massifs dans le centre de Tokyo, à quelques pas de la gare de Tokyo. C'est la résidence de la famille impériale du Japon.
Le château d'Edo était le siège du shogun Tokugawa qui régna sur le Japon de 1603 à 1867. En 1868, le shogunat est renversé, et la capitale et la résidence impériale du pays sont déplacées de Kyoto à Tokyo. En 1888, la construction d'un nouveau palais impérial fut achevée. Le palais a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit dans le même style par la suite.
Durée : 1 minute
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Parc de Shinjuku (Shinjuku Gyoen) (Tokyo)
Shinjuku Gyoen est l'un des parcs les plus grands et les plus populaires de Tokyo. Situé à quelques pas de la gare de Shinjuku, les pelouses spacieuses du parc, les sentiers pédestres sinueux et les paysages tranquilles offrent une évasion relaxante du centre urbain animé qui l'entoure. Au printemps, Shinjuku Gyoen devient l'un des meilleurs endroits de la ville pour admirer les cerisiers en fleurs.
Durée : 1 minute
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Shibuya (Tokyo)
Shibuya Scramble est réputée être la traversée la plus fréquentée au monde. Vous pouvez également visiter la statue de chien fidèle Hachiko ici!
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Tsukiji Fish Market
Explorez le vieux marché aux poissons à Tokyo!
Durée : 1 minute
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Sanctuaire Meiji (Meiji Jingu) (Tokyo)
Le sanctuaire Meiji (????, Meiji Jingu) est un sanctuaire dédié aux esprits divinisés de l'empereur Meiji et de son épouse, l'impératrice Shoken. Situés juste à côté de la station très fréquentée Harajuku de la JR Yamanote Line, le sanctuaire Meiji et le parc Yoyogi adjacent forment une vaste zone forestière au sein de la ville densément construite. Le parc spacieux du sanctuaire offre des sentiers de promenade qui sont parfaits pour une promenade relaxante.
Le sanctuaire a été achevé et dédié à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken en 1920, huit ans après le décès de l'empereur et six ans après le décès de l'impératrice. Le sanctuaire a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été reconstruit peu après.
Durée : 1 heure
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Akihabara (Tokyo)
Akihabara (???), également appelé Akiba d'après un ancien sanctuaire local, est un quartier du centre de Tokyo célèbre pour ses nombreux magasins d'électronique. Ces dernières années, Akihabara a acquis une reconnaissance en tant que centre de la culture japonaise des otaku (fans inconditionnels) et de nombreux magasins et établissements consacrés à l'anime et au manga sont maintenant dispersés parmi les magasins d'électronique du district. Le dimanche, Chuo Dori, la rue principale du district, est fermée à la circulation automobile de 13h00 à 18h00 (jusqu'à 17h00 d'octobre à mars).
Durée : 1 minute
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Koishikawa Korakuen Garden
Koishikawa Korakuen (Koishikawa Korakuen) est l'un des plus anciens et des meilleurs jardins japonais de Tokyo. Il a été construit au début de la période Edo (1600-1867) dans la résidence à Tokyo de la branche Mito de la famille Tokugawa au pouvoir. Comme son nom l'indique à Okayama, le jardin a été nommé Korakuen après un poème encourageant un dirigeant à ne plus jouir du plaisir qu'après avoir réalisé le bonheur de son peuple. Koishikawa est le district dans lequel se trouve le jardin.
Durée : 1 minute
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Jardins de Hama Rikyu (Tokyo)
Hama Rikyu (ama ??, Hama Rikyu) est un grand jardin paysager attrayant situé dans le centre de Tokyo. Situé le long de la baie de Tokyo, le Hama Rikyu dispose d'étangs d'eau de mer qui varient au gré des marées et d'un salon de thé sur une île où les visiteurs peuvent se reposer et profiter du paysage. Le jardin de style traditionnel contraste avec les gratte-ciel du district voisin de Shiodome.
Durée : 1 minute
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Musée national de Tokyo (Taito)
Le Musée national de Tokyo (Tokyo Kokuritsu Hakubutsukan) est le plus ancien et le plus grand des musées nationaux de haut niveau au Japon. Il comprend également le Musée national de Kyoto, le Musée national de Nara et le Musée national de Kyushu. Il a été créé en 1972 au sanctuaire Yushima Seido et a été transféré dans son emplacement actuel dans le parc Ueno quelques années plus tard.
Le Musée national de Tokyo abrite l'une des plus grandes et des meilleures collections d'art et d'artefacts archéologiques du Japon, composé de plus de 110 000 objets différents, dont une centaine de trésors nationaux. À tout moment, environ 4000 objets différents de la collection permanente du musée sont exposés. De plus, des expositions temporaires sont régulièrement organisées. De bonnes informations en anglais et des guides audio sont disponibles.
Durée : 1 minute
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Temple Senso-ji (Temple d’Asakusa) (Tokyo)
Sensoji (o ? ?, Sensoji, également connu sous le nom de temple Asakusa Kannon) est un temple bouddhiste situé à Asakusa. C'est l'un des temples les plus colorés et les plus populaires de Tokyo.
La légende dit qu'en 628, deux frères ont pêché une statue de Kannon, la déesse de la miséricorde, dans la rivière Sumida, et même s'ils l'ont replacée dans la rivière, elle leur est toujours revenue. En conséquence, Sensoji a été construit à proximité pour la déesse de Kannon. Le temple a été achevé en 645, ce qui en fait le plus vieux temple de Tokyo.
Durée : 1 minute
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Jardin Rikugien (Tokyo)
Rikugien (? ?) est souvent considéré comme le plus beau jardin paysager japonais de Tokyo aux côtés de Koishikawa Korakuen. Construit vers 1700 pour le cinquième Tokugawa Shogun, Rikugien signifie littéralement "jardin des six poèmes" et reproduit en miniature 88 scènes de poèmes célèbres. Le jardin est un bon exemple de jardin de la période Edo et comprend un grand étang central entouré de collines artificielles et de zones boisées, toutes reliées par un réseau de sentiers.
Durée : 1 minute
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Parc Yoyogi (Yoyogi Koen) (Tokyo)
Le parc Yoyogi (Y largest city ??, Yoyogi Koen) est l’un des plus grands parcs urbains de Tokyo, avec de vastes pelouses, des étangs et des zones boisées. C'est un endroit idéal pour faire du jogging, des pique-niques et d'autres activités en plein air.
Bien que le parc Yoyogi compte relativement peu de cerisiers par rapport aux autres sites de Tokyo, il constitue un bel endroit pour observer les fleurs de cerisier au printemps. En outre, il est connu pour sa forêt de ginko, qui devient intensément dorée en automne.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Harajuku (Tokyo)
Harajuku () fait référence à la zone autour de la gare de Harajuku à Tokyo, entre Shinjuku et Shibuya sur la ligne Yamanote. C'est le centre des cultures et des styles de mode les plus extrêmes du Japon, mais il propose également des magasins pour adultes et des sites historiques.
La culture adolescente de Harajuku est au centre de sa culture, Takeshita Dori (la rue Takeshita) et ses rues latérales, bordées de nombreux magasins à la mode, boutiques de mode, magasins de vêtements d'occasion, stands de crêpe et établissements de restauration rapide adaptés aux adolescents à la mode et aux tendances.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Parc balnéaire d’Odaiba (Oaidaba Kaihin Koen) (Tokyo)
Odaiba (? ?) est un quartier commerçant et de divertissement prisé situé sur une île artificielle de la baie de Tokyo. Il s’agit d’un ensemble de petites îles fort construites par l’homme (daiba signifiant littéralement «fort»), qui ont été construites vers la fin de la période Edo (1603-1868) pour protéger Tokyo contre les attaques éventuelles de la mer et plus précisément en réponse à la catastrophe. diplomatie des canonnières du commodore Perry.
Plus d'un siècle plus tard, les grandes îles ont été reliées par de vastes décharges. Tokyo a alors lancé un projet de développement spectaculaire visant à faire de ces îles un quartier résidentiel et commercial futuriste au cours des années 1980. Mais le développement a été considérablement ralenti après l'éclatement de "l'économie de bulle" au début des années 90, laissant Odaiba à peu près vacant.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Durée
Ce prix inclut
- Guide local anglophone agréé
- Visite personnalisable de votre choix de 2 à 3 sites de la liste "À quoi s'attendre"
- Rencontrez un guide à pied dans une zone désignée de Tokyo
Ce prix n'inclut pas
- Frais de transport, frais d'entrée, déjeuner et autres dépenses personnelles
- Véhicule privé
- Vous ne pouvez pas combiner plusieurs groupes de touristes.
- Les frais d'entrée du guide ne sont couverts que pour les sites répertoriés sous À quoi s'attendre.
Bon à savoir
Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Options de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite
- Convient à toutes les conditions physiques
- Les dates de la visite peuvent être modifiées jusqu'à 2 jours avant la visite. Tout changement de date de visite peut entraîner un changement de guide ou une indisponibilité de la visite.
- Il s'agit d'une visite à pied. La prise en charge se fait à pied.